GENERAL TERMS OF SALE:

Quotes, offers, acknowledgements of receipt of orders, delivery orders or invoices drawn up during sales made by IMARAQ TRADING or its salesmen, are accompanied by the following terms of sale, which may possibly be accompanied by specific conditions for certain goods that may complement or modify those terms and conditions. Our terms of sale prevail over all purchase conditions unless there is a formal and express exemption from us.

I. TRAINING AND CONTRACT PURPOSE

a. The sales contract is definitively concluded as soon as the quote, offer, delivery voucher or invoice is accepted, no later than the day of delivery or removal. However, the transfer of ownership is subject to the full payment of the price, even if the sale contract has been established.

b. The seller is bound only by the commitments expressly contained in the quote, the offer, the delivery voucher or the invoice, as well as by the mentions on the order receipt or the delivery order or invoice. Any quote or offer only hires the seller for the specified validity period. In the absence of a different indication of the offer, it will only be valid for 3 days from the date of issuance. Information on catalogues or advertising materials is given as an indication. The seller reserves, if necessary, the right to make any changes related to the technical evolution of the products. The customer can, if he wishes, indicate in his order what characteristics he subordinates his commitment to. Our proposals are built by our services, if necessary using catalogues developed by our suppliers, and implemented based on precise technical assumptions based on the information provided by the customer and in our possession at the time of writing of the quote. They are presented as an indication and cannot claim to replace the competence and experience of the beneficiary customers, users or resellers and engage our responsibility. In general, the seller will not be able to bear the consequences of misuse of the products.

c. Our invoices are issued at each sale or are subject to monthly statements, on which assets and rebates are charged where appropriate.

II COMMAND

An order is only considered if it has been accepted. Any order for equipment supplied specifically for the customer will result in a 50% down payment of 50% of its amount unless express agreement is given by us.

III. DELIVERY DELAYS

Delivery times can only be given as an indication and without the seller's commitment. No compensation can be claimed in the event of a delay. Goods not available in stock will be shipped as soon as they are replenished, unless express and written instructions from the customer.

IV. DELIVERY PACKAGING - TRANSPORT

a. Delivery takes place by making the goods available at the seller's counters. This is made available as of right, except in cases of direct delivery to the customer, by the occurrence of the date notified to the customer or agreed by the customer at the time of the order.

b. Risks of any kind incurred by goods after delivery are the responsibility of the customer.

c. Due to care for the packaging, the company does not accept responsibility for any damage that occurred during the journey. The goods travel at the risk of the customer, who will have to make all reservations with the carrier in case of damage.

d. When handing over the goods, the customer must ensure that they are compliant. Any complaint must be made in writing, within 2 days of receiving the goods. No return of equipment will be accepted without prior management approval. If there is an agreement, the returned merchandise will only be credited after receipt and verification in our stores under a 15% deduction for control fees. Once the non-compliance is validated by IMARAQ TRADING, IMARAQ TRADING will replace non-compliant products with new items identical to those specified in the initial delivery order. If IMARAQ TRADING is unable to replace non-compliant products, it will issue an asset to be claimed on any future order.

V. GUARANTEE AND LIMITATION OF LIABILITY

As an intermediary, products sold by IMARAQ TRADING are covered by the legal guarantee of hidden defects within the limits of the guarantee of its own suppliers and cannot go beyond that. This guarantee is limited to replacement/repair or the inability to replace the product, to the reimbursement of non-compliant or defected products. Any warranty is excluded in case of misuse, negligence or failure to maintain on the part of the CLIENT, as in case of normal wear of the product or force majeure. In order to assert its rights, the CLIENT must, on pain of forfeiture of any related action, inform IMARAQ TRADING, in writing, of the existence of any non-compliance or any hidden defect within a maximum of 2 working days from the date of delivery or 3 working days from the date discovered of the defective product. Once the suspected defective product is received by IMARAQ TRADING, it will then be up to the suppliers of IMARAQ TRADING to decide whether or not to proceed with the claim. Once proven to be defective, IMARAQ TRADING will replace or repair the products or parts in question. Replacing defective products or parts will not extend the duration of the above warranty. In the event that IMARAQ TRADING is unable to replace or repair the products in question, it will issue an asset to be claimed on any future order. IMARAQ TRADING cannot be held responsible for the consequences of the use and choice of the materials it distributes. Technical documentation from the manufacturer is made available to the buyer. They can obtain it by express request from our services. In no way and in any form, the burden of the obligation to inform cannot be transferred to IMARAQ TRADING. The buyer will remain responsible for carrying out the tests, studies and analyses to lead to the choice of a material or technique; he alone will bear the consequences of his choices towards himself and his clients. Technical documents submitted by the manufacturer will be communicated solely under the manufacturer's responsibility. In no way could IMARAQ TRADING be accused of disseminating or disclosing this information, particularly as to their quality or relevance. Similarly, the documentation is addressed, communicated and disseminated under the sole responsibility of the author. Updates, their full relevance are and will remain the responsibility of their author. In any event, the liability of IMARAQ TRADING could not be sought beyond the value of all taxes included in the goods sold, the sale price of which constitutes a ceiling of liability, which the buyer expressly accepts. Under no circumstances can IMARAQ TRADING be found civilly or financially liable for the direct or indirect consequences on both persons and property of a failure of equipment sold by it. No compensation may be claimed in any capacity, including deprivation of enjoyment, loss of earnings, labor costs and travel incurred by the CLIENT of IMARAQ TRADING to replace products, intangible injury or payment of compensation to third parties. In particular, the user is responsible for the civil liability for damage caused to third parties by our goods. This limitation clause of liability is enforceable in the event of the customer's resale of goods and materials to another user. Responsibility will be limited to the same extent and limits in the event of a transformation. In the event of a resale, the customer agrees to have the provisions of this clause accepted by his buyer. The resale of the materials will carry the presumption of acceptance of the limitation of liability instituted her ending.

VI. PROPERTY RESERVE CLAUSE

Ownership of the goods sold will only be transferred to the buyer once the full payment of the price has been made. However, the burden of the risks of deterioration, loss or theft of the goods will be transferred to the purchaser upon delivery. The purchaser will therefore have to take all the necessary insurance to cover these risks. In the event of non-payment of a single term on its due date, the seller will have the right to take the goods back into the buyer's hands and at his expense, up to the amount unpaid, without any other formality, than a simple notice from him by recommended letter. In the event of a legal remedy or judicial liquidation, the seller will have the right to claim ownership of the goods sold, in accordance with the provisions of the law of code of commerce art 672. The buyer will make all appropriate arrangements so that the goods that remain the seller's property are individualized in his inventory. In the event of a claim, the goods in the buyer's possession will be presumed to be the unpaid.

VII. TERMS OF PAYMENT

Our invoices are payable to the Accounting Service located at IMARAQ TRADING, 8 Bd Hassan Al Alaoui 20300 CASABLANCA. Unless special conditions are, the price of the goods is payable in cash and without discount on the day the invoice is received and instead of the invoice issued, even if the execution of the order has given rise to a claim or dispute. If exceptional settlement conditions have been agreed, they may not exceed 90 days in accordance with the provisions of Act 32-10 of October 6, 2011. Payment terms cannot be delayed for any reason. Failure to pay a term on its due date automatically results in the due date of the entire debt and the suspension of deliveries. Any delay in payment of the sums due is subject to full interest at the rate of 10% per annum, excluding VAT and all the sums owed immediately notwithstanding the payment deadlines previously granted, and this in addition to any legal costs including legal and other expenses. Failure to comply with the specific settlement conditions agreed, including the non-return of the effects to the agreed deadlines, results in the closure of the account and/or the return to cash payment. All settlements received by IMARAQ TRADING charge the invoices of the oldest to the most recent.

VIII. MAJOR FORCE CLAUSE

Orders are suspended as of right in cases of force majeure. In particular, the following events will be considered as a case of force majeure: mobilization, war, total or partial strike, riot, interruption of traffic, insufficient supply of transport equipment or any causes beyond the seller's control, reducing or making the delivery exorbitant. These events relieve the seller of any liability and damages for late delivery or non-performance of orders.

IX. DISPUTE

In the event of a dispute over the interpretation or execution of the contract, the Casablanca Commercial Court is the sole jurisdiction, regardless of the terms of sale and the method of payment accepted, even in the case of connectivity, appeal for guarantee or plurality of defendants.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE :

​Les devis, offres, accusés de réception des commandes, bons de livraison ou factures établis à l’occasion de ventes réalisées par IMARAQ TRADING ou par ses commerciaux, sont assorties des conditions de vente ci-après, lesquelles peuvent éventuellement, pour certaines marchandises être accompagnées de conditions spécifiques susceptibles de compléter ou de modifier lesdites conditions générales. Nos conditions de vente prévalent sur toutes conditions d’achats sauf dérogation formelle et expresse de notre part.

I. FORMATION ET OBJET DU CONTRAT

a. Le contrat de vente est définitivement conclu dès l‘acceptation du devis, de l’offre, du bon de livraison ou la facture, au plus tard au jour de la livraison ou de l'enlèvement. Cependant le transfert de propriété est subordonné au paiement intégral du prix, même si le contrat de vente a été établi.

b. Le vendeur n'est lié que par les engagements figurant expressément au devis, de l’offre, du bon de livraison ou la facture, ainsi que par les mentions portées sur l’accusé de réception de commande ou du bon de livraison ou de la facture. Tout devis ou offre n’engage le vendeur que pour la période de validité indiquée. En l’absence d’indication différente sur l’offre, Celle-ci ne sera valable que 3 jours à compter de sa date d’émission. Les renseignements portés sur les catalogues ou documents publicitaires sont donnés à titre indicatif. Le vendeur se réserve, le cas échéant, le droit d’apporter toutes modifications liées à l’évolution technique des produits. Le client peut, s’il le souhaite, indiquer dans sa commande quelles sont les caractéristiques auxquelles il subordonne son engagement. Nos propositions sont construites par nos services, le cas échéant à l'aide de catalogues élaborés par nos fournisseurs, et mises en œuvre à partir d’hypothèses techniques précises sur la base des informations fournies par le client et en notre possession au moment de la rédaction du devis. Elles sont présentées à titre indicatif et ne sauraient prétendre se substituer à la compétence et à l’expérience des clients bénéficiaires, utilisateurs ou revendeurs et engager notre responsabilité. D’une façon générale, le vendeur ne pourra supporter à aucun titre les conséquences d’une mauvaise utilisation des produits.

c. Nos factures sont émises à chaque vente ou font l’objet de relevés mensuels, sur lesquels sont imputés, lorsqu’il y a lieu, les avoirs et les ristournes.

II. COMMANDE

Une commande n’est prise en considération que si elle a été acceptée. Toute commande de matériel approvisionnée spécialement pour le client donnera lieu à perception d’un acompte de 50 % de son montant sauf accord expresse de notre part.

III.  DELAIS DE LIVRAISON

Les délais de livraison ne peuvent être donnés qu’à titre indicatif et sans engagement du vendeur. Aucune indemnité ne pourra être réclamée en cas de retard. Les marchandises non disponibles en stock seront expédiées dès réapprovisionnement, sauf instructions expresses et écrites du client.

IV. LIVRAISON EMBALLAGE - TRANSPORT

a. La livraison a lieu par la mise à disposition des marchandises aux comptoirs du vendeur. Cette mise à disposition est réalisée de plein droit, sauf cas de livraison directe au client, par la survenance de la date notifiée au client ou convenue par ce dernier lors de la commande.

b. Les risques de toute nature encourus par les marchandises après livraison sont à la charge du client.

c. En raison de soins apportés à l’emballage, la société décline toute responsabilité en cas d’avaries survenues en cours de trajet. Les marchandises voyagent aux risques et périls du client, qui devra faire toutes réserves auprès du transporteur en cas d’avaries.

d. Lors de la remise des marchandises, le client doit s’assurer de leur conformité. Toute réclamation doit être faite par écrit, dans les 2 jours de la réception de la marchandise. Aucun retour de matériel ne sera accepté sans accord préalable de la direction. Si accord y est, la marchandise retournée ne sera créditée qu’après réception et vérification dans nos magasins sous déduction de 15 % pour frais de contrôle. Dès lors que la non-conformité est validée par IMARAQ TRADING, cette dernière procédera au remplacement des produits non conformes par des articles neufs identiques à ceux spécifiés dans le bon de livraison initial. Si IMARAQ TRADING est dans l’incapacité de remplacer les produits non-conformes, elle procédera à l’émission d’un avoir à faire valoir sur toute commande future.

V. GARANTIE ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

En sa qualité d’intermédiaire, les produits vendus par IMARAQ TRADING sont couverts par la garantie légale des vices cachés dans les limites de la garantie de ses propres fournisseurs et ne pourra aller au-delà. Cette garantie est limitée au remplacement/réparation ou dans l’incapacité de remplacer le produit, au remboursement des produits non conformes ou affectés d'un vice. Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d'entretien de la part du CLIENT, comme en cas d'usure normale du produit ou de force majeure. Afin de faire valoir ses droits, le CLIENT devra, sous peine de déchéance de toute action s'y rapportant, informer IMARAQ TRADING, par écrit, de l'existence de tout défaut de conformité ou de tout vice caché dans un délai maximum de 2 jours ouvrables à compter de la date de livraison ou de 3 jours ouvrables à compter de la date découverte du produit défectueux. Une fois le produit soupçonné défectueux est reçu par IMARAQ TRADING, Il appartiendra alors aux fournisseurs d’IMARAQ TRADING de décider ou non du bien-fondé de la réclamation. Une fois avérés défectueux, IMARAQ TRADING remplacera ou fera réparer les produits ou pièces en question. Le remplacement des produits ou pièces défectueuses n'aura pas pour effet de prolonger la durée de la garantie ci-dessus fixée. Dans le cas où IMARAQ TRADING est dans l’incapacité de remplacer ou réparer les produits en question, elle procédera à l’émission d’un avoir à faire valoir sur toute commande future. La société IMARAQ TRADING ne peut être tenue responsable des conséquences de l'utilisation et du choix des matériaux qu'elle diffuse. Une documentation technique émanant du fabricant est mise à disposition de l'acheteur. Celui-ci peut se la procurer par demande expresse auprès de nos services. En aucune manière et sous aucune forme, la charge de l'obligation de s'informer ne pourra être transférée à la société IMARAQ TRADING. L'acheteur restera responsable de la réalisation des tests, études et analyses devant conduire au choix d'un matériel ou d'une technique ; il assumera seul les conséquences de ses choix à l'égard de lui-même et de ses clients. Les documents techniques présentés par le fabricant seront communiqués sous la seule responsabilité de ce dernier. En aucune manière la société IMARAQ TRADING ne pourrait se voir reprocher la diffusion ou la communication de ces informations et notamment quant à leur qualité ou leur pertinence. De même, la documentation est adressée, communiquée et diffusée sous la seule responsabilité de leur auteur. Les mises à jour, leur totale pertinence sont et resteront de la responsabilité de leur auteur. En tout état de cause, la responsabilité de la société IMARQ TRADING ne pourrait pas être recherchée au-delà de la valeur toutes taxes comprises des marchandises vendues, dont le prix de vente constitue un plafond de responsabilité, ce que l'acheteur accepte expressément. En aucun cas, IMARAQ TRADING ne peut être déclarée responsable civilement ou financièrement des conséquences directes ou indirectes tant sur les personnes que sur les biens, d'une défaillance d'un matériel vendu par ses soins. Aucune indemnité ne peut lui être réclamée de ce fait à quelque titre que ce soit, y compris au titre de la privation de jouissance, manque à gagner, frais de main d’œuvre et déplacement engagés par le CLIENT d’IMARAQ TRADING pour remplacer les produits, préjudice immatériel ou paiement d'indemnités à des tiers. En particulier, la responsabilité civile pour les dommages occasionnés à des tiers par notre marchandise est à la charge de l'utilisateur. La présente clause limitative de responsabilité est opposable en cas de revente des marchandises et des matériaux par le client à un autre utilisateur. La responsabilité sera limitée dans les mêmes proportions et limites en cas de transformation. En cas de revente, le client s'engage à faire accepter les dispositions de la présente clause à son acheteur. La revente des matériaux emportera présomption d'acceptation de la limitation de responsabilité instituée par les présentes.

VI. CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIETE

La propriété des marchandises vendues ne sera transférée à l’acheteur qu’une fois effectué le paiement intégral du prix. Cependant, la charge des risques de détérioration, de perte ou de vol des marchandises sera transférée à l’acquéreur dès la livraison. L’acquéreur devra donc prendre toutes les assurances nécessaires pour la couverture de ces risques. En cas de non-paiement d’un seul terme à sa date d’échéance, le vendeur aura le droit de reprendre les marchandises aux mains de l’acheteur et à ses frais, à concurrence du montant impayé, sans autre formalité, qu’un simple avis de sa part par lettre recommandée. En cas de redressement judiciaire ou de liquidation judiciaire le vendeur aura le droit de revendiquer la propriété des marchandises vendues, conformément aux dispositions de la loi du code de commerce art 672. L’acheteur prendra toutes les dispositions appropriées pour que les marchandises restées la propriété du vendeur soient individualisables dans ses stocks. En cas de revendication, la marchandise en possession de l’acheteur sera présumée celle non encore payée. 

VII. CONDITIONS DE PAIEMENT

Nos factures sont payables au Service Comptable situé à IMARAQ TRADING, 8 Bd Hassan Al Alaoui 20300 CASABLANCA. Sauf conditions spéciales, le prix de la marchandise est payable au comptant et sans escompte au jour de la réception de la facture et au lieu de l’émission de celle-ci, même si l’exécution de la commande a donné lieu à réclamation ou litige. Si des conditions de règlement exceptionnelles ont été consenties, elles ne peuvent dépasser 90 jours conformément aux dispositions de la loi n 32-10 du 6 octobre 2011. Les termes de paiement ne peuvent être retardés pour quelque motif que ce soit. Le non-paiement d'un terme à sa date d'échéance entraîne automatiquement l’exigibilité de la totalité de la créance et la suspension des livraisons. Tout retard de paiement des sommes dues porte de plein droit, intérêt au taux de 10% l'an, hors TVA et la totalité des sommes dues devient immédiatement exigible nonobstant les délais de paiement antérieurement consentis, et ceci outre les frais judiciaires éventuels dont notamment les frais d'avocats et autres. Le non-respect des conditions particulières de règlement consenties, et notamment le non-retour des effets aux délais convenus, entraîne la fermeture du compte et/ou le retour au paiement comptant. Tous les règlement reçus par IMARAQ TRADING imputent les factures de la plus ancienne à la plus récente.

VIII.  CLAUSE DE FORCE MAJEUR

L’exécution des commandes est suspendue de plein droit dans les cas de force majeure. Seront notamment considérés comme cas de force majeure les évènements suivants : mobilisation, guerre, grève totale ou partielle, émeute, interruption du trafic, insuffisance de fourniture de matériel de transport ou toutes causes indépendantes de la volonté du vendeur, réduisant ou rendant exorbitante la livraison. Ces évènements dégagent le vendeur de toutes responsabilités et de tous dommages et intérêts quelconques pour retard de livraison ou inexécution des commandes

IX. CONTESTATIONS

En cas de contestation relative à l’interprétation ou à l’exécution du contrat intervenu, le Tribunal de Commerce de Casablanca est seul compétent, quelles que soient les conditions de vente et le mode de paiement accepté, même en cas de connexité, d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.

plexiglas forex aluminium alucobond laiton

Copyright © 2020 IMARAQ TRADING | Plexiglass AlucoBond Lexan PVC Aluminium Laiton Inox  | IMARAQ TRADING